edito-communaute-de-commune-val-aigo

Edito

« La Communauté de Communes Val’Aïgo est un formidable outil au service des habitants du territoire. Cet outil doit permettre d’apporter le meilleur service public, au meilleur coût. Dans la continuité de ce que qui a été entrepris, je suis attaché à l’équilibre des territoires entre les communes, quelle que soit leur taille. La Communauté de Communes doit apporter un service de niveau équivalent sur l’ensemble de son territoire et permettre l’accès à tous ses services. Je suis également fortement attaché à la préservation de l’argent public. Ainsi, la mutualisation et l’optimisation des services doivent être encore accentuées, permettant d’alléger à terme les finances locales.

Les thèmes de réflexions sont déjà nombreux : l’enfance, la police intercommunale, le social, l’urbanisme, le transport…

Bien sûr, tout ne se fera pas en quelques mois et sans difficultés. Mais l’ensemble des élus de la Communauté de Communes est bien décidé à travailler au service de ce territoire afin de le faire vivre et prospérer de manière harmonieuse et dans un souci permanent des habitants et de la préservation des deniers publics. »