Etat des points d’apport volontaire

Etat des points d’apport volontaire

PAV et dépôts sauvages

Comme nous l’avions indiqué lors d’une précédente actualité sur le sujet, de nombreux dépôts sauvages d’ordures  sont constatés sur le territoire Val’Aïgo. Certains d’entre eux se situent au niveau des points d’apport volontaire (PAV) de verre.

Afin de limiter les nuisances visuelles et potentiellement sanitaires de ces dépôts sur ces PAV, la Communauté de Communes a décidé de mettre en place une tournée de contrôle et de collecte tous les 15 jours : ainsi, une équipe de 2 agents des Services Techniques communautaires est mobilisée sur les 39 colonnes à verre du territoire, une matinée, 2 mercredis par mois.

Fin juin 2014, cela représente 12 interventions depuis le début de l’année et 41 m3 de déchets évacués à l’incinérateur.

En complément de ces actions curatives,  la Communauté de Communes va également mettre en place des actions préventives auprès des administrés : un projet pédagogique va être proposé aux écoles pour l’année scolaire 2014-2015, qui permettra de sensibiliser les élèves de 3ème cycle à la collecte et au tri des déchets ménagers.

Comments are closed.