Le premier tiers-lieu d’activité de Val’Aïgo ouvre à Bessières !

Le premier tiers-lieu d’activité de Val’Aïgo ouvre à Bessières !

Vous êtes indépendants, travaillez actuellement à domicile et êtes à la recherche d’un bureau ? Vous avez un projet de création d’entreprise et avez besoin d’un espace professionnel un jour par semaine ou plus ? Vous êtes salariés et souhaitez rapprocher votre lieu de travail de votre domicile ? Bonne nouvelle : le tiers lieu d’activité, qui ouvre à Bessières le 4 novembre, vous propose à la location meublée des bureaux et un espace de co-working.

Un tiers-lieu, pourquoi ?

La Communauté de Communes VAL’AÏGO a souhaité doter son territoire d’un réseau de tiers-lieux d’activité. Ce terme fait référence au troisième lieu qui n’est ni la maison, ni le lieu de travail habituel mais un espace de travail meublé et connecté.

Pour les salariés, le télétravail partiel dans un tiers-lieu d’activité proche de son domicile permet de s’affranchir des transports, sources de stress, fatigue et risques d’accidents, et surtout de dissocier facilement vie privée et vie professionnelle. Pour les entreprises, il permet de rassurer le manager en offrant aux salariés un lieu de travail adapté. Pour les entrepreneurs, il s’agit d’accéder à un immobilier de travail flexible, permettant de développer son réseau, son activité, et de rompre l’isolement.

Les tiers-lieux ont également un avantage environnemental (moins de mobilité c’est moins de consommation de carburant, moins d’émission de CO2 et donc moins de pollution).

Le tiers lieu d’activité de Bessières

Le tiers-lieu d’activité « Relais d’Entreprises de Bessières » propose à la location meublée :

  • 4 bureaux individuels,
  • 2 bureaux doubles,
  • Un bureau pour professions paramédicales,
  • Un espace de co-working.

Situé dans les murs de l’ancienne école de Bessières, en centre-ville à proximité des commerces, il est entouré de facilités de parking pour les voitures et les vélos.

Pour la ville de Bessières, ce tiers-lieu d’activité répond aux besoins croissants liés aux nouveaux modes de travail. Il soutient le développement économique, en relocalisant l’activité sur le territoire, et participe à la réduction des problématiques environnementales, en limitant les déplacements pendulaires.

Destiné aux indépendants, freelances et télétravailleurs, le Relais d’Entreprises de Bessières offre un cadre professionnel avec des services adaptés au travail à distance (connexion internet, reprographie). Il permet de rompre l’isolement du travail à domicile, de recevoir des clients dans un lieu adapté et de développer des contacts professionnels.

La location est flexible, basée sur un nombre de jours par semaine, avec un engagement minimum sous forme d’abonnement d’un mois pour les bureaux et l’espace paramédical, et de 3 mois pour l’accès à l’espace coworking.

 

Cliquez ici pour télécharger les tarifs du tiers-lieu de Bessières (PDF)

CONTACT RÉSERVATIONS : 
resa-buro@relais-entreprises.fr
06.72.32.02.32

Journée portes-ouvertes & inauguration le vendredi 15 novembre

Vendredi 15 novembre, vous pourrez venir découvrir ce lieu lors d’une journée portes-ouvertes à partir de 10h.

Cette journée sera clôturée à 16h30 par l’inauguration officielle du lien par M. jean-Marc Dumoulin, Président de la Communauté de communes, et M.Jean-Luc Raysséguier, Maire de Bessières.

L’inauguration sera suivie d’un cocktail offert par la Communauté de communes.

CONTACTEmmanuelle Schwartz 
e.schwartz@relais-entreprises.fr 
06.72.36.02.32

PLUS D’INFOS sur le site Relais d’entreprises : http://www.relais-entreprises.fr/bessieres/

 

Comments are closed.